Comme l’appétit qui vient en mangeant, le plaisir au sport vient en pratiquant ! En plus c’est bon pour la santé alors c’est tout bénéf’ !
Il suffit de deux petites séances de 30 minutes par semaine pour garder la forme, à la cool. Et c’est votre corps qui vous dira merci ! Petite précision : privilégiez les exercices dynamiques aux statiques, et le travail de la souplesse à la force.

Garder la santé

Prévention santé

Les astuces du quotidien

Ce n’est plus une nouveauté, garder la santé passe par le sport mais aussi beaucoup d’autres choses, dont la capacité à définir un rythme de vie et s’y tenir : essayez de vous coucher et de vous lever chaque jour aux mêmes heures, faites de même pour vos repas et votre pratique sportive.

Bien manger, plus qu’un détail

Bien sûr, il faut aussi surveiller sa nutrition !

Attention, rien à voir avec un régime ou perdre du poids. Les féculents (pâtes, riz, pommes de terre), qui fournissent de l’énergie longue durée, sont toujours les bienvenus, tout comme les légumineuses (pois, lentilles, fèves et graines de soja, haricot) riches en protéines, les légumes et les fruits.

S’il faut réduire votre consommation, les efforts doivent porter principalement sur l’alcool, les sauces et autres aliments gras comme les pâtisseries ou les biscuits apéritifs.

Autre chose : boire de l’eau. Voilà, on a fait le tour des choses à bien garder en tête… et à tenir !

Les exercices conseillés

Comment pratiquer le fitness chez Neoness peut vous aider à garder la santé ?

Plusieurs de nos espaces et activités vous permettent d’effectuer différents exercices conseillés pour rester en forme :
l’espace musculation : testez le circuit body express ou demandez conseil pour les autres machines ;

l’espace cardio : tapis de course, vélo droit ou elliptique, etc. ;

l’espace étirements : pompes, chaise, abdominaux, etc. ;

les cours collectifs : Body Balance, Pilates, Yoga.

Pensez-y !

  • Travaillez l’ensemble de votre corps pour une musculature équilibrée et une silhouette harmonieuse.
  • Toutes les machines de musculation sont adaptées à vos objectifs, c’est le nombre de séries, de répétitions et le temps de récupération qui vont déterminer le résultat.
  • Privilégiez le Circuit Body Express si vous débutez la musculation, idéal pour tonifier l’ensemble du corps de façon ludique, rapide (20 min) et efficace.
  • Sollicitez nos coachs présents sur les plateaux du lundi au vendredi de 18h à 20h, pour obtenir des conseils personnalisés et éviter les blessures.
  • Utilisez l’application UPulse (2€/mois) pour créer vos propres séances et suivre vos progrès.
  • Réservez une séance de coaching personnalisé à l’accueil, fortement conseillée si vous avez des tensions articulaires par exemple.

Vos programmes

Renforcement et tonification