Pour un corps plus ferme et plus tonique, il faut vous affiner sans perdre tous vos muscles. Comment ? En variant le cardio et la muscu. D’ailleurs, c’est logique puisque se raffermir implique de travailler plusieurs zones du corps !

Affiner ma silhouette

Raffermissement

Constance et régularité

Pour bien travailler, sollicitez votre corps de manières différentes et surtout complémentaires. Ensuite, 2 ou 3 séances hebdomadaires d’1h30 vous mettent sur le chemin du succès.

Astuces au quotidien

Comme souvent, il n’y a pas que le sport pour prendre soin de votre corps et influer sur son apparence. Tout ce que vous faites a un impact : ce que vous mangez, buvez, faites chaque jour… En suivant ces conseils, vous allez raffermir votre corps facilement :

  • la douche écossaise : c’est-à-dire froide ! Le froid raffermit vos tissus, votre peau est plus tonique ;
  • le massage : rien de mieux pour lutter contre la cellulite et la peau d’orange (ex : le fameux palper-rouler), résultats visibles après plusieurs semaines alors patience ;
  • une alimentation équilibrée : les légumes, les fruits (antioxydants parfaits, comme les pruneaux, framboises, cassis, myrtilles, mûres, kiwi, banane, noix…), et limiter les acides gras saturés, le sucre etle sel (qui donne l’effet peau gonflée à cause de la rétention d’eau) ;
  • ne pas oublier un minimum de protéines : œuf, poulet, dinde, saumon.

Les exercices conseillés

Comment pratiquer le fitness chez Neoness peut vous aider à vous raffermir ?

Plusieurs de nos espaces et activités vous permettent d’effectuer différents exercices, conseillés pour obtenir un corps plus ferme :
l’espace musculation : toutes les machines;

l’espace cardio : le tapis de course, le vélo (augmentez la résistance pour travailler encore plus), etc. ;

l’espace étirements : swissball, faire la chaise, squats, relevé de bassin, gainage, etc. ;

les cours collectifs : Yoga, Pilates, Body Pump, Body Sculpt, Body Balance, Abdos Express.

Vos programmes

Renforcement et tonification