Avec le renforcement musculaire, vous vous musclez, vous augmentez votre force et améliorez votre souplesse.
En résumé, vous vous forgez un corps équilibré et sculpté. De haut en bas, vous gagnez en tonus, et même votre posture en sort grandie (c’est une image hein !).

Me renforcer musculairement

Renforcement musculaire

Votre corps change… en mieux !

Faire du renforcement musculaire à la salle de sport, c’est varier les exercices et donc les bienfaits : des muscles plus résistants et endurants, un ventre encore plus plat et des fessiers plus galbés, de meilleurs réflexes, des tendons et articulations renforcés et une plus grande résistance osseuse.

Et quand votre corps devient plus fort, votre mental aussi ! L’estime de soi et la confiance augmentent.

A tout âge, ou presque

Aucune limite d’âge n’existe réellement pour les personnes désirant se renforcer musculairement, il faut simplement faire attention dans certains cas.

Par exemple, il est conseillé aux adolescents de travailler avec très peu de charges pour laisser leur croissance et leur coordination motrice se développer naturellement.

Préférez la qualité à la quantité

Le renforcement musculaire consiste généralement en la répétition d’exercices très simples. Mais simples ne veut pas dire inefficaces ! Vos muscles vous le feront remarquer !

Le mieux est d’effectuer une série d’exercices, avec une pause de 30 secondes voire 1 minutes avant de recommencer.

Mais quand vous commencez, deux séries suffisent : mieux vaut bien exécuter chaque mouvement, chaque exercice, que le multiplier.

Les exercices conseillés

Comment pratiquer le fitness chez Neoness peut vous aider à vous renforcer musculairement ?

Plusieurs de nos espaces et activités vous permettent d’effectuer différents exercices conseillés pour devenir plus résistant(e) et musclé(e) :
l’espace musculation : en fonction de votre objectif ;

l’espace cardio : le rameur, le vélo (droit, semi-allongé et elliptique), etc. ;

la Functional Zone : powerbags, kettlebells, battle rope, etc. ;

l’espace étirements : pompes, fentes, gainage, crunchs, burpees, mountain climber, etc. ;

les cours collectifs : Abdos Fessiers, Cuisses Abdos Fessiers, Body Pump, Body Sculpt, Boot Camp, CX Worx, Body Balance, Pilates.

Pensez-y !

  • Travaillez l’ensemble de votre corps pour une musculature équilibrée et une silhouette harmonieuse.
  • Toutes les machines de musculation sont adaptées à vos objectifs, c’est le nombre de séries, de répétitions et le temps de récupération qui vont déterminer le résultat.
  • Privilégiez le Circuit Body Express si vous débutez la musculation, idéal pour tonifier l’ensemble du corps de façon ludique, rapide (20 min) et efficace.
  • Sollicitez nos coachs présents sur les plateaux du lundi au vendredi de 18h à 20h, pour obtenir des conseils personnalisés et éviter les blessures.
  • Utilisez l’application UPulse (2€/mois) pour créer vos propres séances et suivre vos progrès.
  • Réservez une séance de coaching personnalisé à l’accueil, fortement conseillée si vous avez des tensions articulaires par exemple.

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