Vous souhaitez perdre du poids, sans pour autant vous astreindre à un régime draconien ?

Le fitness est votre allié ! Un ventre plat, des cuisses affinées : c’est possible en pratiquant des activités sportives adaptées.

Perdre du poids

Perte de poids

Brûler des calories, la clef du succès

Rappelons l’essentiel : pour maigrir, il faut brûler des calories en dépassant les 45 minutes d’effort à intensité modérée ou en pratiquant des séances de 20 minutes à haute intensité.

Si possible plusieurs fois par semaine. Pour travailler efficacement sans vous mettre dans le rouge, votre cœur doit battre entre 60 et 70% de votre fréquence cardiaque de réserve (pour la calculer : 207 – votre âge x 0,7).

Bien manger, plus qu’un détail

Evidemment, il faut aussi surveiller sa nutrition ! Attention, rien à voir avec un régime ou le fait de sauter des repas. Surtout pas, d’ailleurs !

Les féculents (pâtes, riz, pommes de terre) sont toujours les bienvenus, tout comme l’eau, les légumes et les fruits.

S’il faut réduire votre consommation, les efforts doivent porter principalement sur l’alcool, les sauces et autres aliments gras comme les pâtisseries ou les biscuits apéritifs.

Les exercices conseillés

Comment pratiquer le fitness chez Neoness peut vous aider à perdre du poids ?

Plusieurs de nos espaces et activités vous permettent d’effectuer des exercices pour brûler des calories :


L’espace musculation : la pratique sur les machines peut vous permettre d’augmenter votre masse musculaire et donc votre métabolisme (ce qui accroît le nombre de calories brûlées au repos par le corps).

L’espace cardio : le tapis de course, le vélo, le rameur, etc. 

L’espace étirements : des exercices complémentaires recommandés comme les différents gainages (planche, chaise…), abdos.

Les cours collectifs : Zumba, Djembel, Mouv’k, Body Attack, Body Combat, Step.