L'after
Sport Effect

Le sport, un allié de taille
pour booster vos performances cognitives

Vous voulez stimuler votre matière grise ? La pratique régulière d’une activité physique possède de très nombreux effets positifs sur le cerveau : laissez-vous surprendre, on vous dit tout !

Comment ça marche ?

  • Le sport améliore la vascularisation du cerveau et favorise la croissance et la santé des neurones. Ces effets positifs sont constatés à tout âge, mais ils sont surtout évidents chez les enfants, les adolescents et les seniors !
  • Les effets positifs énoncés ci-dessus s’accompagnent d’une plus grande capacité d’attention et de mémorisation chez des enfants et adolescents physiquement actifs par rapport à des enfants et adolescents sédentaires. De plus, les performances scolaires sont nettement supérieures chez ces jeunes sportifs.
  • Faire de l’exercice permet de lutter efficacement contre la dégénérescence des neurones. Cela se traduit là encore par une meilleure capacité d’attention, de mémorisation et de meilleures performances intellectuelles. Autrement dit, votre capacité à résoudre des problèmes et à raisonner vite est améliorée grâce au sport, à partir de cet âge-là.

Pour un esprit vif et des neurones plein la tête, activez la machine !

Les conseils de notre coach Vincent : Ces effets positifs du sport sur le cerveau sont plus marqués pour les activités d’endurance, même si on peut aussi ressentir ces bénéfices avec des activités à dominante musculaire. Les activités de relaxation ont aussi de très bons effets ! Privilégiez les espaces Cardio et Floor pour pratiquer ces activités ou participez aux Group Trainings suivants : Body Attack, Body Combat, Grit Cardio, Neo HIIT, Strong By Zumba, pour les plus cardio et Neo Yoga, Body Balance, Neo Stretch pour les plus relaxants !

Infographie sport et performances cognitives avec sportifs et pictogramme cerveau

Testez le Body Attack

Un entraînement cardio intense qui booste votre endurance en associant des mouvements athlétiques à des exercices de renforcement !

Body Attack

.

Femme en position de tai chi durant un cours de Body Balance à Neoness

Découvrez le Body Balance

Pour vous assouplir avec des mouvements simples de Yoga, de Tai Chi et de Pilates et travailler sur votre respiration.

 

Body Balance

En savoir plus sur l'After Sport Effect ?
Retrouvez tous nos articles et conseils

.

Intéressé(e) par les activités proposées par Neoness ?
Envie de vous inscrire ?

 

Je choisis mon abonnement