L'after
Sport Effect

Ne restez pas immobiles :
bougez pour prendre soin de votre dos !

Vous voulez tourner définitivement le dos aux problèmes…de dos ? Grâce au sport, il est possible de changer les choses !

Saviez-vous que 60 à 80% de la population dans les pays Occidentaux souffre ou souffrira un jour de lombalgie ? Avec un programme d’exercice général qui combine la force musculaire, l’endurance et la souplesse, il est possible de rééduquer certains types de lombalgies.

Comment ça marche ?

  • L’augmentation de votre force musculaire peut aider à soutenir la colonne vertébrale, particulièrement au niveau des lombaires.
  • Grâce à un travail sur votre souplesse, vous pourrez augmenter l’amplitude de vos mouvements et effectuer de nombreux mouvements fonctionnels (sauter, pousser, courir, tirer, lancer…) avec bien plus de facilité !
  • Avec les activités d’endurance, vous favorisez le flux sanguin et l’apport de nutriments au niveau des tissus mous du dos. Si vous souffrez de lombalgie, ces activités vous permettent de mieux réparer les tissus endommagés et de réduire la raideur qui est généralement associée au mal de dos !

Les conseils de notre coach Vincent : Lutter contre le mal de dos passe par le renforcement des muscles profonds mais aussi par l’amélioration de la mobilité et de la souplesse. Ajoutez-y du cardio en complément ! Privilégiez les espaces Floor et Cardio pour pratiquer ces activités. Côté Group Trainings, devenez un adepte du Neo Pilates, Neo Yoga et Neo Stretch !

Infographie sur le sport et le mal de dos avec des sportives faisant un cours de step à Neoness

Mettez du Neo Pilates dans votre routine sportive

C’est LE Group Training idéal pour renforcer ses muscles profonds.

Neo Pilates

.

Femme s'étire les jambes durant un cours de Neo Stretch à Neoness

Travaillez votre souplesse avec le Neo Stretch

Neo Stretch

En savoir plus sur l'After Sport Effect ?
Retrouvez tous nos articles et conseils

.

Intéressé(e) par les activités proposées par Neoness ?
Envie de vous inscrire ?

 

Je choisis mon abonnement