L'after
Sport Effect

Des os solides et des articulations en bonne santé :
les bienfaits du sport

Saviez-vous que la pratique d’une activité physique dite « à impact » permet d’éviter la diminution de la masse osseuse et donc de réduire le risque de fractures liées à l’ostéoporose ?

Pratiquées tout au long de votre vie, les « activités à impact », comme par exemple la course à pied, peuvent même augmenter la masse osseuse si leur intensité est élevée ! En gros : plus vous stimulez votre squelette, plus vous vous créez un capital osseux qui retardera l’ostéoporose et diminuera les risques de fractures. Intéressant non ?

  • Chez les enfants et les adolescents, la pratique régulière d’une activité physique à impact leur permettrait une augmentation de la masse et de la densité minérale osseuse.
  • Cette activité a un effet positif sur la densité minérale osseuse. En combinant des activités physiques en charge (autrement dit de la muscu avec des…charges comme son nom l’indique !) et de renforcement musculaire, il est possible de diminuer le nombre de fractures. On retrouve les mêmes effets de cette combinaison chez les hommes.

Pour ce qui est des activités physiques en charge ou « à impact » d’intensité modérée à élevée (même peu important : marche à pied, y compris en montée-descente), elles ont un réel effet positif sur le cartilage et permettent de prévenir l’arthrose !

Vous ne pouvez plus dire que vous ne saviez pas 😉.

Les conseils de notre coach Vincent : Privilégiez les pratiques « en charge » (du poids sur la barre, des haltères s’il vous plaît !) ou « à impact » car ce sont celles qui impliquent des contraintes mécaniques sur le squelette et les articulations : course sur tapis, step, musculation, etc. Et qui dit contrainte, dit stimulation du squelette et donc des os en bonne santé ! L’idéal ? Utilisez les espaces Muscu et Cross Training des clubs Neoness ou participez aux Group Trainings de Body Pump et Neo Cross Training !

Découvrez en images le Body Pump

Un Group Training qui vous permet de tonifier et renforcer tout le corps avec des charges à choisir en fonction de votre niveau

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Sportifs font un cours de Neo Cross Training à Neoness

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Cet entraînement fonctionnel avec des exercices variés vous fait travailler l’ensemble de vos chaînes musculaires de façon ludique, avec du matériel !

 

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