Objectif ventre plat
L'alimentation comme alliée

Avoir un ventre plat, des abdos dessinés…Un miracle ? Non. Juste de bonnes pratiques à mettre en place au quotidien, et pas seulement côté sport. L’alimentation aussi est clé si vous cherchez à avoir un ventre plus plat. Comme on dit souvent, les abdos se font à la salle mais se révèlent en cuisine. Et c’est ce que vous expliquent notre diététicien-nutritionniste Charles et notre coach sportive Julie dans cette vidéo, en commençant par vous lister les aliments dont il faut éviter les excès, et ceux qu’il faut au contraire privilégier, puis en vous donnant des astuces anti-ballonnements ou pour dégonfler le ventre, à appliquer au quotidien : saviez-vous par exemple qu’il est conseillé de manger ses fruits avant le repas, de marcher après le repas pour aider la digestion, ou encore de limiter les boissons gazeuses ? Enfin, Charles vous propose 3 menus du midi pour vous donner des idées concrètes en cuisine. Alors à vos tabliers !

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Charles Brumauld

Charles Brumauld

D’abord journaliste, Charles s’est ensuite formé pour devenir diététicien-nutritionniste, et allier ses 3 passions : le sport, la nutrition et la santé. Dans les Neoclass, il va vous accompagner avec toute sa bienveillance et son humour vers le bien manger, sans culpabilité et toujours avec plaisir !
Retrouvez-le aussi sur son nouveau podcast, sur son blog et sur Instagram.

Julie

Julie

Passionnée de sport et de yoga depuis toujours, Julie est diplômée d’un DEUST Métier de la forme et est la coach sportive de Télématin. Elle a fait de sa philosophie de vie une méthode alliant remise en forme, gestion du stress, alimentation et bien-être accessible. Dans ces Neoclass, Julie va vous apporter des conseils de remise en forme et de bien-être, avec bienveillance et pédagogie, pour vous aider à retrouver la voie de la forme physique et de la santé ! Prêt à vous sentir bien ?
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