L'after
Sport Effect

Mieux dormir grâce au sport,
le rêve n'est-ce pas ?

Dans l’ensemble des pays développés, on dort en moyenne 1h30 en moins qu’il y a 50 ans. Et pourtant, on a besoin de repos pour être en pleine forme ! 1h30 ? c’est énorme et c’est ce qui fait la différence entre une petite forme et une Energie du feu de Dieu !

Sans forcément être diagnostiqués « insomniaques », 25 à 48 % des gens font face à des problèmes d’insomnie. On est d’accord, c’est assez désagréable…

Bonne nouvelle ! Des études épidémiologiques ont démontré qu’il y avait un lien entre l’exercice physique et le ressenti d’un meilleur sommeil.

Comment ça marche ?

  • L’exercice physique a un effet anxiolytique et antidépresseur : vous êtes donc plus relax pour aller dormir, allez ciao les soucis du quotidien !
  • Quand vous faites du sport, vous permettez à votre horloge interne de se réguler en favorisant la sécrétion de la mélatonine (l’hormone qui contrôle votre sommeil) : moins de réveils intempestifs et plus de facilité à vous endormir !
  • En vous entraînant régulièrement, vous favorisez votre endormissement car votre température corporelle est mieux régulée. Vous n’avez donc plus besoin de compter les moutons en attendant de rejoindre Morphée.

En bref, que vous fassiez partie des bons dormeurs ou au contraire des insomniaques chroniques, faire du sport est fortement recommandé pour améliorer la qualité de votre sommeil. Une demi-heure par jour aide à retrouver un sommeil normal pour 4 personnes sur 5 ! Alors si vous aussi, vous souhaitez avoir un sommeil de plomb, vous savez quoi faire !

Les conseils de notre coach Vincent : pour combattre les troubles du sommeil, privilégiez les activités physiques d’endurance avec une intensité modérée à élevée. Chez Neoness, les espaces les plus appropriés pour la pratique de ces activités sont les Espaces Cardio et Floor. Participez sinon à des Group Trainings comme le Neo HIIT, Neo Cross Training, Body Attack ou Body Combat : ce sont les plus efficaces ! Vous pouvez aussi vous tourner vers des activités de relaxation, telles que le Neo Yoga ou le Neo Stretch.
Concernant les activités sportives intenses en soirée, il est possible que cela puisse donner de l’énergie à certaines personnes. Nous avons tous des profils différents ! Le mieux est de rester attentif à nos réactions et de choisir l’activité physique qui nous correspond.

Infographie sur les bénéfices du sport pour lutter contre les maladies cardiovasculaires

Découvrez la vidéo du Neo HIIT

Un des Group Trainings conseillés pour améliorer votre sommeil.

Neo HIIT

 

 

Professeur et élèves en position vriksasana durant un cours de Neo Yoga

Et n'oubliez pas le Neo Yoga !

Cette pratique a aussi des vertus pour vous permettre de dormir comme un loir.

 

Neo Yoga

En savoir plus sur l'After Sport Effect ?
Retrouvez tous nos articles et conseils

.

Intéressé(e) par les activités proposées par Neoness ?
Envie de vous inscrire ?

 

Je choisis mon abonnement